Étiquettes

, ,

TÉLÉCHARGER L’ÉMISSION

Playliste

1. Tony williams /Ego/there comes a time
2. jimmy Mcgriff/something to listen to/deb sombo
3. The 24 Carat Black/Ghetto Misfortune’s
4. Eddie kenpricks/people hold on/my people hold on
5. Bongo Joe/transistor radio
6. an evening with rev. louis overstreet/I’m on my way
7. ramsey lewis/golden hits/carmen
8. billy brooks/windows on the mind
9. leo’s sunshipp/we need each other/i’m back for more
10. thelonious monk/just a gigolo

Deuxième volet de  Mix pour emporter à Cabaret Diaspora.

Nous invitons un DJ bien connu de la nuit montréalaise depuis plus d’une décennie.

Vincent Lemieux nous offre un mix autour de l’origine des musiques qui ont influencé son travail comme dj.  Blues, Funk et Disco pour expliquer le hip-hop, le trip-hop et la house.  Une heure de musique bien comme il faut que vous retrouverez en pièce téléchargeable le lendemain ici.

Vincent Lemieux

Vincent Lemieux est actif depuis près de dix ans sur la scène électronique montréalaise, une scène reconnue à l’échelle internationale pour sa qualité et son originalité. Il est difficile de catégoriser Vincent, car il œuvre dans toutes les facettes de la musique électronique : programmateur de festivals, fondateur d’une étiquette de disques, DJ, producteur… Il s’intéresse à tout, il influence les goûts, et chaque projet auquel il participe est teinté d’une touche personnelle indélébile.

C’est probablement à titre de programmateur du festival montréalais MUTEK qu’il s’est fait le plus connaître à l’étranger. Depuis 2000, à travers les événements qu’il a organisés, il a contribué à façonner l’idée que l’on se fait à Montréal de la musique électronique d’avant-garde.

En tant que propriétaire de l’étiquette Musique Risquée, qu’il a fondée aux côtés de Marc Leclair (Akufen), Vincent Lemieux travaille à promouvoir des talents locaux et internationaux tels que Bruno Pronsatto, Atom TM, Akufen, The Mole, Jichael Mackson, Guillaume & the Coutu-Dumonts, Philippe Cam et d’autres encore. Des productions de Musique Risquée sont parues sur des compilations de Crosstown Rebels, Tigersushi, Fabric et Freud AM Tanzen. Vincent a aussi mis sur pied les Soirées Risquées, qui ont déjà été tenues plus de trente fois et qui réchauffent les danseurs enthousiastes avec le meilleur de ce que le label sait offrir.


C’est toutefois en tant que DJ que Vincent Lemieux a accroché le plus de sourires aux oreilles des amateurs de musique. Il a fait le tour du monde en tant qu’ambassadeur de la micro-house montréalaise, tandis que son titre de DJ officiel du festival MUTEK lui a permis d’être au cœur de l’événement partout où il s’est produit, de la Chine à Paris en passant par Berlin. Fort de son savoir-faire de DJ et de sa connaissance musicale, il a pu faire plaisir à ses fans tant en Espagne (Sonar) qu’au Mexique (MUTEK_MX), au Chili (MUTEK_CL) ou en Argentine (MUTEK_AR).

Publicités