Étiquettes

, , , , ,

« Have you read The News? One cent » source: old-picture.com

Après vous avoir proposé une sélection estivale des meilleures émissions de la saison 2010-2011, l’équipe de Cabaret Diaspora vous revient avec du contenu exclusif et une toute nouvelle mouture pour sa nouvelle saison.

En effet, trois nouveaux journalistes se joignent au Cabaret pour nous épauler et partager avec vous des expériences variées de musiques en noir et blanc.

Damien Laval, collabore déjà depuis plusieurs mois à l’émission : (COTONOU CLUB : entretien autour du nouvel album du Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo, What about Bob Marley? , Isaac Hayes, le Moïse noir, etc.).Il se joint à l’équipe en tant que correspondant permanent à Paris.  Installé dans le 18ème  arrondissement, dans le quartier Château Rouge, il rencontrera des artistes de passage dans la capitale française et tentera d’ouvrir l’émission aux cultures hip hop et reggae .

Dominik Langlois sera pour sa part lancé dans la mêlée pour couvrir les scènes montréalaises et rencontrer les artistes sur le terrain. Nous vous proposerons d’ailleurs, dès la rentrée, quelques entretiens réalisés dans le cadre des dernières festivités estivales, notamment avec Hypnotic Brass Ensemble.

Sarah Elola, qui anime déjà sa propre émission, Planète Métisse, sur les ondes de CIBL, et se penche sur les croisements de genres de tous acabits, sera affectée aux concerts africains et s’occupera de conserver notre site exempt de toute faute.

La réalisation et l’animation demeureront quant à elles assurées par votre hôte Jean-Baptiste Hervé, qui a passé l’été à enregistrer des sons et des entrevues qu’il a bien hâte de vous faire entendre…

Le 2 septembre prochain, date de lancement de la nouvelle saison, nous vous donnons RDV pour une heure consacrée à un musicien excentrique et mésestimé, le roi du hi-de-ho : Cab Calloway.  Question de débuter en force, en nous plongeant dans les racines du Cotton Club et dans la culture afro-américaine.

Salle de bal source: ohs.org

Une thématique emblématique pour Cabaret Diaspora qui veut continuer à vous offrir une anthropologie de la présence black  en Amérique, tout en établissant un lien constant avec le continent africain.

En vous espérant au poste pour ces nouvelles aventures radiophoniques, nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous!

Amicalement,

L’équipe de Cabaret Diaspora

Publicités